Un projecteur holographique digne de Star Wars est sur Kickstarter

Il s’appelle Holovect Mk II : le premier projecteur holographique à la hauteur du concept tel qu’il est montré dans Star Wars existe. Il fait même l’objet en ce moment d’une campagne sur Kickstarter, et on peut déjà s’en procurer un sous réserve bien sûr de participer à la campagne. Ce système étonnant est capable de faire des dessins en 3D dans l’espace sans que cela ne soit trop dangereux grâce à des lasers ultrarapides. 

Holovect Mk II : un projecteur holographique digne de Star Wars est sur Kickstarter

Ces dernières années, il y a eu tout de même quelques  inventions qui nous ont donné envie de se pincer pour savoir s’il fallait en croire ou non nos yeux. Le Holovekt Mk II en fait partie. C’est le premier projecteur capable de créer des dessins dans l’espace avec des lasers conventionnels. Mieux, ce n’est pas une grosse multinationale qui en est à l’origine. Mais un internaute, Jaime Ruiz-Avila.

En outre, il est possible de se procurer l’un de ces appareils dès le mois de mars, en participant dès maintenant à la campagne. Le ticket d’entrée pour recevoir une machine est de 750 dollars. Côté technologie, on ne trouve pas d’écran, de générateur de fumée ou de dangereux lasers trop puissants créant des points de plasma dans l’espace. Mais plutôt un pico-projecteur laser monochrome très rapide.

Un autre module fabrique un cube de projection dans l’espace totalement invisible. Son créateur explique que la « surface » de projection  est créée par un appareil capable de contrôler précisément la pression et la température de points dans l’espace. Les formes sont rendues ainsi visibles par réfraction de la lumière. Vous allez le voir dans la vidéo : on croirait la version verte du projecteur holographique de R2D2 !

Son créateur explique que son appareil peut être extrêmement utile aux créateurs. Puisque ces derniers peuvent remplacer l’impression 3D de modèle par ces visualisations qui sont par ailleurs interactives. Le projet qui est précise-t-il encore un prototype est accompagné d’une API pour expérimenter avec la représentation 3D d’objets dans l’espace.  Le projet a déjà atteint son objectif initial de 45.000 dollars, mais il reste encore 14 jours de campagne !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *