Le spectacle Eminem AR, chez Coachella hier soir !

Le spectacle Eminem AR, chez Coachella hier soir !

Chargement de la vidéo

 

Plutôt que de lutter contre les phénomènes de téléphonie mobile, qui a des fans de regarder des ensembles à travers la lueur réfléchie de l’enregistrement en direct d’un téléphone portable. Le mégastar multiplatum a décidé de se perdre dans le moment … et le posséder.

 » Nous avons pensé, si les téléphones doivent être là et que les gens vont les mettre en l’air et les regarder de toute façon. Pourquoi ne fournissons-nous pas un moyen de changer la façon dont ils percevront le spectacle , » dit le directeur général de Def Jam (et le manager d’Eminem), Paul Rosenberg.

Développé par le studio de production multimédia Drive Studios. Le set live d’Eminem chez Coachella a présenté aux fans des visuels qui accompagneront des dates de tournées aux Etats-Unis. Et en Europe alors que le Duke of Detroit de Rap prend son show sur la route. 

L’expérience de concert est une expérience exclusive marquée par le temps géographique. Qui n’est visible qu’à quelques centaines de mètres d’un spectacle en direct. Selon le directeur créatif de Drive Studios, Rich Lee. 

« Les artistes et les groupes ont été terrifiés à propos des fans ayant cette expérience passive avec leurs téléphones », a déclaré une personne ayant une connaissance de la pensée des artistes. « Nous voulions expérimenter avec … si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Pourquoi ne pas embrasser la technologie. Et amener les gens plus profondément dans l’expérience et plus engagés dans l’expérience si elles vont le faire de toute façon.  »

L’application, qui a été lancée jeudi, contenait des avantages pour les festivalier. Qui voulaient toujours voir le prince clown du rap. Abandonner le trou et y jeter un tas de boulettes de viande. Et de spaghetti – ou voir un portail sur le monde sauvage d’Eminem.

Chargement de la vidéo

« Il y avait des éléments de contenu auxiliaires que nous voulions mettre dans l’application », explique l’initié. « S’amuser … Blague et avoir cette expérience avec ses fans, qui se superpose très bien au spaghetti de la maman. »

L’interface spaghetti de la maman a pris une simple fonction de reconnaissance d’image du conteneur alimentaire universel utilisé dans les stands de nourriture à travers le lieu du festival. Et a superposé les graphiques de lancer de spaghetti d’Em dessus.

Pour Lee, qui a d’abord travaillé avec Eminem sur la vidéo « Not Afraid » en 2010. L’application de réalité augmentée est un premier pas vers ce qui pourrait devenir un portail plus large pour se connecter avec les fans.

« Nous avons commencé à parler de VR et d’AR pendant un moment », dit Lee. « Ce n’est que récemment que cette technologie est arrivée au point où nous pensons que nous pourrions retirer ces choses. »

L’équipe créative à l’origine des événements d’Eminem n’ira pas dans le débat sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Au contraire, disent-ils, l’application qui convient le mieux à l’emploi est celle qui l’emportera. Lorsque la réalité virtuelle peut devenir une expérience plus commune, elle aura plus d’attrait pour le spectacle Marshall Mathers.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *