INTERVIEW D’UNE START-UP IMMERSIVE DISPLAY

INTERVIEW D’UNE START-UP IMMERSIVE DISPLAY

Interview d'une Start-Up Immersive Display

Découvrez la start-up Immersive Display à travers cet interview.

Comment avez-vous créé votre start-up sur un coup de tête ou une idée murement réfléchis avec des projets à long terme?

La start-up a été créée après quelques années de réflexion et de recul sur le marché de la réalité virtuelle. L’idée est venue avec notre propre expérience sur ce marché (20 ans d’expérience) les retours d’utilisateurs, d’industriels, de fabricant.

Avant la création d’Immersive Display, il n’y avait pas de distributeur spécialisé dans la VR, c’est ce manque que nous comblons en proposant un vrai partenaire de distribution. Notre clientèle est avant tout professionnelle, nous proposons un vrai conseil client, des moyens de paiement adaptés, la livraison express, un service dédié.

Pour vous qu’attendez vous de toutes ses nouvelles technologies en terme d’innovation comment voyez vous votre entreprise dans 5 ou 10 ans ?

Ces technologies vont révolutionner l’expérience utilisateur dans tous les secteurs d’activité. A la fois pour les industriels (utilisant la technologie depuis déjà quelques années) pour la formation, la simulation, la santé, la communication. Tout autant pour les consommateurs particuliers qui utiliseront cette technologie à but ludique. Notre ambition dans les prochaines années est de devenir le distributeur incontournable de matériel compatible pour la VR. Nous testons et référençons chaque semaine de nouveaux produits dédiés à cette technologie.

Pourquoi Laval ? C’ est un choix stratégique et économique pour développer votre activité ?

Notre siège social est basé à Paris dans le 11ième. Nous ouvrons une agence sur Laval au 1er Janvier 2017 afin d’être proche de l’écosystème de la réalité virtuelle réunissant des acteurs comme Laval Virtual, le labo de R&D Clarté, de nombreuses startups. Ces entreprises nous apportent le retour utilisateur et une veille technologique indispensable. Laval, c’est la capitale de la VR en Europe, il faut le savoir !

Travailler vous avec d’autres start-up ou des sociétés étrangères pour développer votre activité ou création de partenariat ?

Nous nous développons à l’international en direct avec des clients professionnels, nous avons des clients dans toute l’Europe (Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Suisse…) et en Amérique du Sud (Brésil, Pérou). Nous nous développons également via un réseau de partenaires distributeurs. Aujourd’hui nous avons un distributeur russe très expérimenté dans l’audiovisuel et la réalité virtuelle. Plusieurs autres partenariats sont en cours de développement, tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que ça bouge dans la VR !

Immersive Display est un partenaire de distribution à l’international !

Serez-vous présent au salon Virtuality Paris et au Laval Virtual 2017 ? Si oui quels matériels seront proposés sur vos stands ?

Nous serons présents au Laval Virtual 2017 pendant les journées professionnelles. Avec l’ensemble de notre gamme de produits en partenariat avec Digital Projection (Fabricant de vidéoprojecteurs laser). Nous avons privilégié uniquement le salon Lavallois. Tout simplement parce qu’il existe depuis plus de 20 ans et la marque « Laval Virtual » est connue et reconnue dans le monde.

On vous accueille sur notre futur stand au Laval Virtual 2017 du 22 au 24 Mars prochain !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.