De la réalité virtuelle dans les magasins Décathlon

De la réalité virtuelle dans les magasins Décathlon

C’est le virage du retail digital que souhaite prendre Décathlon avec ce move. Également, on le sait depuis un petit moment maintenant, la réalité virtuelle est un parfait outil marketing qui permettra d’attirer encore plus de monde dans les rayons du magasin. De plus, l’enseigne pourra ainsi proposer une expérience de vente plutôt originale à ses clients grâce à un partenariat avec l’agence digitale Valtech.

Décathlon décide d’équiper 13 de ses magasins avec des casques HTC Vive de réalité virtuelle pour offrir des expériences clients incroyables!

L’expérience est proposée au rayon des tentes Quechua. En quoi consiste-t-elle? Le client peut enfaite visualiser les tentes dans des décors spécifiques, en réalité virtuelle. Le client peut ajuster le décor de son choix : montagne, forêt ou désert. Il y a également des réglages possibles pour les intempéries (à quoi ressemblerait ces tentes dans une forêt pluvieuse?). Une expérience nettement plus excitante qu’un banal achat de tentes. Vous vous rêverez en tant qu’aventurier tentant de survivre à une innondation dans la forêt amazonienne alors que vous serez tout simplement au milieu du magasin Décathlon. C’est le type de magie que vous propose une technologie comme la réalité virtuelle.

L’expérience est réussie puisqu’une enquête client démontre que 95% des clients recommandent cette expérience d’achats. C’est bien pour cela que Décathlon a décidé d’équiper 17 autres magasins avec de la réalité virtuelle en 2018. C’est le moment d’essayer cette nouvelle technologie dans votre magasin préféré !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *