Microsoft en matière de réalité augmentée et Hololens
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Que nous prépare Microsoft en matière de réalité
augmentée ?

Que nous prépare Microsoft en matière de réalité augmentée?

Lorsqu’il s’agit de réalité augmentée, Microsoft a généralement une imagination plus développée que celle de ses concurrents.
Le géant technologique américain ne pense pas seulement en terme de smartphones ou de lunettes AR.

Le géant américain va plus loin et voit les choses en grand.
Il faut dire que Microsoft n’a pas froid aux yeux puisque l’entreprise a sorti l’année dernière un casque de réalité augmentée pour la modique somme de … 3000 dollars américains !

Le Microsoft Hololens bénéficie peut-être d’une technologie optique très élaborée et d’une vitesse de processeur incroyablement sophistiquée, cependant peu nombreux sont ceux qui peuvent se l’offrir.

Il permet cependant à son propriétaire de voir le monde réel à travers des lentilles transparentes tandis que l’appareil projette des images virtuelles d’une qualité inégalable pour le moment.

Hololens bénéficie d’une précision impeccable et sait correctement s’adapter aux espaces qui entourent son porteur.
Les éléments virtuels ne sont pas coupés, flous ou entrechoqués par les éléments réels, comme peuvent l’être les filtres de réalité augmentée sur Snapchat par exemple. On ne vous cache pas que tout cela requiert des compétences techniques pour un appareil dont le coût de production est énorme.

Microsoft est un géant de la réalité augmentée qui joue dans la cour des grands. Avec du matériel de haute qualité destiné à un marché constitué de professionnels ! 

En réalité, Microsoft ne vise pas le marché des particuliers avec l’Hololens. Mais plutôt celui des professionnels, dont le panier moyen est beaucoup plus élevé. L’Hololens n’est pas pour faire joujou donc. Il est plutôt placé entre les mains de développeurs de logiciels qui conçoivent des programmes sur mesures. Pour leurs clients, des réparateurs d’ascenseur aux chirurgiens.

Microsoft a de nombreux atouts et a commencé à verrouiller un marché certain grâce à l’Hololens.  L’entreprise de Bill Gates prépare maintenant un Operating System appelé le Windows Mixed Reality, qui s’écoulera donc plus facilement. Microsoft ne fait pas le pari d’un monde en réalité augmentée sur smartphone mais sur ordinateur.
De toute façon, Microsoft a déjà perdu la guerre des smartphones face à Apple et Google.

Source : 360natives

Coca-Cola dévoile le panneau de pub robotisé 3D
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Coca-Cola dévoile le panneau de pub robotisé 3D

Il y a quelques semaines, Coca-Cola dévoilait l’opération marketing la plus innovante jamais vue à ce jour. Un panneau publicitaire de 20m de haut sur 12m de large, entièrement robotisé et à l’affichage 3D.

C’est le 8 août dernier que s’installait en plein Time Square la publicité mastodontique qui fait à présent les beaux jours de la marque. Les fans et les curieux ont été invités à se joindre à la première projection. Qui s’est déroulée le 15 août, et à profiter de ce spectacle inédit tous ensemble tout en consommant des produits Coca-Cola.

Le panneau robotisé est le tout premier en son genre à faire son apparition dans la rue. En plus de ses proportions démesurées, il est composé de 1760 écrans LED mobiles et indépendants. Qui diffusent les images en 3D. Chacun de ces écrans est configuré pour se déployer et se rétracter automatiquement. Afin d’animer le panneau de mouvements de vagues et autres chorégraphies.

Celui-ci est programmé pour 24 heures. Et vit au rythme de la foule de touristes et de résidents qui traverse la place au quotidien. Par exemple, à l’heure du déjeuner, ce sont des publicités relatives à la restauration (et bien évidemment à Coca) qui sont diffusées au public.

La création et la mise en place de ce projet d’écran géant robotisé auront pris 4 ans. La marque ainsi qu’à ses nombreux partenaires et on ne peut qu’imaginer le prix que ça a coûté. Un travail de longue haleine qui vient consolider le statut d’innovateur de la compagnie dans l’industrie publicitaire, 100 ans après son tout premier affichage new-yorkais.

Source : cluturepub

Kabaq : des menus en réalité augmentée
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Kabaq : des menus en réalité augmentée

Kabaq : des menus en réalité augmentée

Il faut se l’avouer. Parfois les photographies sur les menus de restaurants ne sont pas vraiment ressemblantes. Ce burger n’a rien d’alléchant et il semble qu’ils aient oublié quelques tranches de tomates par rapport à la photo. Où est le superbe risotto que l’on m’a présenté sur le menu? Et si vous arrêtiez de vous faire tromper? Et si la réalité augmentée pouvait aider? C’est en tout cas l’idée de l’App de réalité augmentée Kabaq, qui vous propose de visualiser les éléments du menu par le biais de cette technologie novatrice.

L’application projette des modèles 3Ds incroyablement réalistes sur la table des clients des restaurants, leur permettant de passer en revue la sélection du restaurant, sous différents angles et avec la possibilité de zoomer. L’entreprise considère que l’application représente le futur des commandes au restaurant. En attendez vous pouvez la retrouver sur l’App Store et l’Android Market. Cependant, seulement 5 restaurants à New York font partie de ce programme pour le moment.

Il reste maintenant à savoir si le système va convaincre les clients et favoriser l’acte d’achat. Si oui, il se pourrait que l’application s’étende à d’autres restaurants dans le monde entier et pourquoi pas aux services de food delivery qui, eux aussi, inclue des quantités énormes de menus sur leurs applications. Est-ce que commander en réalité augmentée deviendra la norme? Cela est bien possible.

Source : 360naratives